Espace emploi : Two hours to find the perfect match

May 10, 2018

In French only

Rassembler des employeurs en besoin de main-d’œuvre et des chercheurs d’emploi, et leur donner une opportunité de faire des entrevues éclair pour trouver la paire parfaite, c’est l’objectif de Premier Choix le 23 mai prochain.

 

Espace Emploi est une session de recrutement « éclair » pour les chercheurs d’emploi bilingues. 

De 25 à 30 chercheurs d’emploi francophones ou bilingues sont attendus le 23 mai prochain au Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), de 11 h à 13 h, pour rencontrer près d’une douzaine d’employeurs potentiels. Cet évènement, Espace emploi, est organisé par Premier Choix.

« C’est notre deuxième édition, précise la responsable des ressources humaines et coordonnatrice de Premier Choix, Salimata Soro. Lors de notre première édition en 2016, environ 35 personnes s’étaient présentées. À la fin de la soirée, six avaient déjà trouvé un emploi, et deux mois plus tard, une vingtaine de plus en avaient un grâce aux rencontres faites ce jour-là! »

Lors de l’évènement, les chercheurs d’emploi sont en effet invités à passer des entrevues éclair de dix minutes maximum chacune, avec au moins cinq employeurs de leur choix. Certaines entrevues pourraient se dérouler en anglais car les employeurs potentiels ne sont pas tous bilingues.

Pour le moment, les secteurs de la restauration, des garderies, de l’administration et les centres d’appel seront représentés parmi les employeurs. « Nous avons appelé notre base de données d’employeurs, ainsi que regardé les offres d’emploi pour trouver des employeurs, raconte Salimata Soro. À la fin de l’évènement, si des employeurs ont repéré des personnes qui les intéressent lors des entrevues éclair, ils pourront utiliser nos bureaux pour faire des entrevues plus longues avec ces personnes. »

L’évènement est ouvert à tous les chercheurs d’emploi, pas seulement les clients de Premier Choix. Il faut s’inscrire à l’avance car une préparation à l’entrevue éclair sera offerte au préalable aux participants, en français.

« On a mis sur pied Espace Emploi pour aider les gens à la recherche d’un emploi, termine Salimata Soro. Souvent, ils ne savent pas trop par où commencer et où trouver des employeurs. Avec Espace emploi, ils pourront en rencontrer plusieurs en même temps, et directement!

« Et même si tous ne trouveront peut-être pas d’emploi à la fin, tout le monde sera forcément gagnant car c’est un très bon exercice d’entrevue. »

 Inscrivez-vous!

Pour plus d'information, contactez Salimata Soro : ssoro@cdem.com.

EMPLOYEURS À LA RECHERCHE D'EMPLOYÉS

  • La Ville de Winnipeg
  • Office régional de la Santé
  • Action Marguerite
  • Elmwood Resource Community Centre
  • Starbucks
  • Skip the Dishes
  • 24/ 7 Intouch
  • Garderie des Bambins
  • La garderie Little Voyageur
  • La garderie Centre Soleil
  • Value Village