Ker Breizh - Big winner at the Fosse aux lions

April 26, 2019

(in French only)

Le jury séduit par les délices bretons

 

Yvonnick Le Lorec et Ketty Pichaud, propriétaires de Ker Breizh, remportent la Fosse aus lions.

Le 25 avril, le Théâtre Cercle Molière a été la scène d’un combat de lions passionnant! La 8e Fosse aux Lions a attiré quelque 120 personnes venues soutenir les quatre entreprises finalistes et découvrir leurs rêves d’affaires.

À la clé de la soirée : 15 000 $, 1 500 $ de services juridiques chez MLT Aikins, 1 000 $ de publicité à la radio communautaire Envol 91 FM, 500 $ de services comptables par la firme Youssef Bezzahou CPA Inc., 500 $ de services de design par l’entreprise Bounce, et un an d’adhésion à la Chambre de commerce francophone de Saint-Boniface. Un beau coup de pouce pour faire grandir ses affaires!

Après une soirée riche en dévoilements, c’est finalement Ker Breizh, une entreprise de crêpes et galettes bretonnes gérée par Ketty Pichaud et Yvonnick Le Lorec, qui a emporté l’appui du jury. Ils pourront ainsi acheter de l’équipement pour aller confectionner leurs crêpes directement chez les clients, particuliers comme entreprises. Un service de traiteur sucré-salé garanti alléchant, avec un accompagnement de bonne humeur venue directement de la Bretagne française!

 

Les finalistes : Melina Elliott et Erica Henderson de Body Measure, Matt Schaubroeck de ioAirflow, les gagnants Ketty Pichaud et Yvonnick Le Lorec de Ker Breizh et Kelly Bado de Kecara

Quant au public, qui avait été invité à s’exprimer lui aussi, il a voté pour l’entreprise Body Measure, fondée par Melina Elliott et Erica Henderson. Body Measure propose à ses clients une lecture détaillée de leur composition corporelle interne et externe, ainsi que du fonctionnement de leur corps, afin de trouver ensemble les pistes les plus efficaces pour retrouver une santé optimale.

Les deux autres finalistes qui ont présenté au jury leur entreprise et leurs projets étaient Matt Schaubroeck de IO Airflow, qui a développé un concept pour évaluer l’efficacité énergétique des bâtiments, mais aussi leur niveau d’humidité et autres indicateurs susceptibles d’influencer la santé de ses habitants ; et Kecara Boutique, présentée par l’une de ses fondatrices, Kelly Bado, qui offre une gamme de produits naturels pour la peau à base de beurre de karité.

VOYEZ LA FINALE EN REDIFFUSION

GALERIE DE PHOTOS