La Coupe des startup

February 21, 2020

(in French only)

Éducalme fait honneur au Manitoba

 Keiley Lefko (à gauche), co-propriétaire de Éducalme. À droite, Matthew Sabourin de la Brasserie Nonsuch.

 

Saint-Boniface, le 21 février 2020 – l’entreprise Educalme a obtenu la première position dans le cadre de la 3e édition de La Coupe des startup présentée par RBC lors de l’arrêt qui s’est tenu à Saint-Boniface le 21 février. Ce concours est organisé par le RJCCQ - Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec en collaboration avec le CDEM (Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba), et représente la première étape de la compétition internationale Get in the Ring.

Maximilien Roy, président-directeur général du RJCCQ affirme « Le RJCCQ tient à féliciter tous les participants pour leur audace, leur dynamisme et leur volonté de mettre sur pied d'impressionnants projets. Nous sommes ravis de parcourir la francophonie canadienne afin de découvrir ces talents entrepreneuriaux qui diversifie et veille à l’économie canadienne. »

 

La prochaine étape pour Kailey Lefko, co-fondatrice de l’entreprise Educalme sera d’affronter les gagnants de chaque arrêt canadien afin de défendre son titre lors de la finale nationale à Québec, le 16 avril 2020. L’entreprise remportant le titre de champion canadien recevra 20 000$ et sera propulsée à la finale internationale pour la compétition Global Meetup - Get In The Ring.

 

Le RJCCQ tient également à remercier les généreux partenaires qui contribuent à la réalisation de La Coupe des startup à commencer par notre partenaire présentateur la RBC, notre partenaire majeur Secrétariat à la jeunesse du Québec, nos partenaires principaux l’École des entrepreneurs du Québec EEQ et Infopresse, notre partenaire média exclusif Radio-Canada, et finalement, notre partenaire collaborateur de l’arrêt le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba.

 

À propos de la Coupe des startup présentée par RBC

Le projet a pour mission d’apporter le soutien et l’accompagnement nécessaire aux jeunes entrepreneurs.es francophones en leur prodiguant les enseignements et conseils appropriés par le biais d’experts soigneusement identifiés pour répondre à leurs besoins spécifiques et à leurs problématiques de croissance. Ce sont deux jours d’analyse poussée à l’issue desquels les participants parviennent à entrevoir des pistes de solutions leur permettant de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

 

À propos du RJCCQ

Depuis maintenant 27 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce (RJCCQ) soutient un réseau de plus de 43 jeunes chambres de commerce et ailes jeunesse à travers le Québec, composées de professionnels, cadres, travailleurs autonomes et entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans. 

 

 LIRE AUSSI dans La Liberté. Une victoire pour un projet relaxant