Cinéma sous les étoiles

Cinéma sous les étoiles

Partagez l’événement :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Sommaire

Date et heure de l’événement :
2 juin 2022
 au 25 août 2022
Coût :
Organisé par :

À propos de cet événement

Cinéma sous les étoiles 2022

Affiche Cinéma sous les étoiles 2022Le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), en étroite collaboration avec Cinémental, l’Alliance française du Manitoba et Freeze Frame, présentent pour une quatrième année consécutive, Cinéma sous les étoiles du 2 juin au 25 août 2022.

Cinéma sous les étoiles propose au public des projections gratuites en plein air de films francophones, sous-titrés en anglais dans les ruines de la Cathédrale de Saint-Boniface. Cette activité culturelle ne pourrait avoir lieu sans l’aide précieuse de partenaires indispensables : la Cathédrale Saint-Boniface, la Société de la Francophonie Manitobaine, l’Institut français, le Conseil jeunesse provincial, Radio-Canada Manitoba, La Liberté et Envol 91 FM et le soutien financier de Patrimoine canadien.

FILMS GRATUITS EN PLEIN AIR
Tous les jeudis
sur le parvis de la Cathédrale de Saint-Boniface

Réservations recommandées au 233-ALLÔ

☎️204-233-2556 | 1-800-665-4443

233allo@sfm.mb.ca

N’oubliez pas d’apporter votre chaise!

 

2 juin à 21h30
ASTÉRIX ET OBÉLIX: AU SERVICE DE SA MAJESTÉ *ANNULÉ*

de Laurent Tirard

Synopsis:

Les romains, commandés par l’illustre Jules César, ont envahi toute la Grande Bretagne. Toute sauf un village de fougueux bretons ! Mais pour combien de temps encore ? Conscient de cette situation qui empire de jour en jour, Jolitorax se porte volontaire pour aller demander de l’aide à son cousin Astérix, l’irréductible gaulois. C’est alors que celui-ci accompagné du fidèle Obélix se rend en Grande Bretagne avec un tonneau de potion magique. Mais il leur est volé…

9 juin à 21h30
HORS NORMES

de Olivier Nakache, Éric Toledano

Synopsis:

Bruno et Malik vivent depuis vingt ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés ‘d’hyper complexes’. Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

16 juin à 21h30
SOUTERRAIN

de Sophie Dupuis

Synopsis :
Maxime, un mineur de Val-d’Or, au Québec, est confronté à plusieurs épreuves dans sa vie personnelle. Il entreprend alors un voyage sur le chemin de la paix intérieure. Il bénéficie de l’esprit de solidarité de son équipe. Mais lorsqu’un drame se produit, il a la ferme intention d’aider ses collègues au péril de sa vie.

 

23 juin à 21h30
MENTEUR

de Émile Gaudreault

 

Synopsis:
Quand un menteur compulsif constate un matin que ses mensonges se réalisent, il panique. Il se met alors à chercher des solutions avec son frère jumeau et une séduisante traductrice. Le sort de la planète en dépend.

 

 

30 juin à 21h30
ALINE

de Valérie Lemercier

Synopsis:
Pour Aline Dieu, rien au monde ne compte plus que la musique, la famille et l’amour. Sa voix puissante et émouvante captive tous ceux qui l’entendent, y compris le célèbre manager Guy-Claude Kamar, qui décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire d’elle une star. Alors qu’Aline passe du statut de phénomène local à celui d’artiste à succès et de superstar internationale, elle s’engage dans les deux grandes histoires d’amour de sa vie : l’une avec Guy-Claude et l’autre avec son public. Inspiré de la vie de Céline Dion.

 

7 juillet à 21h30
LE SENS DE LA FÊTE

de Olivier Nakache, Éric Toledano

Synopsis:
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisées des centaines. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17e siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné, mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.

14 juillet à 21h30
LA FAMILLE BÉLIER

de Éric Lartigau

Synopsis:
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

21 juillet à 21h30
CALAMITY

de Rémi Chayé

Synopsis:
Injustement accusée de vol, Martha Jane est obligée de fuir le convoi avec lequel sa famille voyage. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révèlera la mythique Calamity Jane.

 

 

28 juillet à 21h30
MYSTÈRE

de Denis Imbert

Synopsis:

Après le décès de sa femme, Stéphane s’installe à la montagne avec sa fille de 8 ans, Vicky, qui ne parle plus. Un jour, en se promenant dans la forêt, Vicky découvre un chiot qu’elle décide de garder en secret. Elle l’appelle Mystère. Un film plein de tendresse pour toute la famille !

 

 

4 août à 21h
LE GANG DES HORS-LA-LOI

de Jean Beaudry

Synopsis:

Afin de s’amuser tout l’été, au terrain de baseball de son village, Nicolas décide avec ses amis de le nettoyer de ses déchets. Avec l’aide de son grand-père, il doit convaincre la mairesse, remplir les gradins et préparer un vrai match de baseball.

 

 

 

 

11 août à 21h
LA FAMEUSE INVASION DES OURS EN SICILE

de Lorenzo Mattotti

Synopsis :
Le clan des ours vit heureux dans les montagnes sicilennes jusqu’au jour où Tonio, le fis du roi, est kidnappé par des chasseurs et qu’un hiver rigoureux oblige les ours à conquérir le pays des humains.

 

 

 

 

 

18 août  – Pas de séance

25 août à 21h
HÉLIOSOLS

de Gabriel Tougas

Synopsis:
Lorsque Maxine, une étudiante en journalisme, découvre accidentellement des preuves qui inculpent une compagnie pétrolière de fraude financière, elle entame une enquête afin de l’exposer et fait face aux tactiques intimidantes de l’entreprise.

 

 

 

Ce projet a été rendu possible grâce au gouvernement du Canada.