Big Interlake Mechanical fait vivre le tourisme dans la région de Saint-Laurent

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Jessica Chartrand et Wayland McKay sont les propriétaires et gérants de Big Interlake Mechanical, à Saint-Laurent. Entre un atelier de réparation de tracteurs et une boutique bien fournie, cette entreprise familiale est l’endroit idéal pour toute personne amoureuse de nature et d’activités extérieures.

D’un atelier de réparations de tracteurs à une boutique

Tout a commencé avec une envie d’ailleurs. « Nous habitions à Winnipeg et nous avions envie de déménager, raconte Jessica Chartrand. Nous voulions élever notre fils, Oliver, dans notre propre endroit à nous, retiré de la ville. » 

En 2017, le choix s’est fait sur Saint-Laurent, notamment pour sa beauté naturelle et tout ce que la communauté locale a à offrir. En 2018, Big Interlake Mechanical est né. C’était alors une reconversion pour Jessica Chartrand, qui travaillait auparavant dans les registres de propriété.  

À l’origine, Big Interlake Mechanical a commencé comme atelier de réparations de tracteurs. On peut y faire réparer des quads, des tracteurs ou bien des voiturettes de golf, mais aussi des bateaux. Depuis, comme pour beaucoup d’autres entreprises, la pandémie a imposé un changement de cap pour Jessica Chartrand et Wayland McKay. Les entrepreneurs ont désormais une boutique où l’on peut se procurer, entre plein d’autres choses, des articles de pêche. 

« Nous avons fait évoluer notre entreprise, dans le but de s’adapter à l’ère du temps de la pandémie, partage Jessica Chartrand. Nous avons clairement vécu des changements de vie dernièrement, parfois compliqués. Si nous pouvons aider les gens à profiter d’activités qui font du bien, en plus de promouvoir le tourisme dans notre belle région, c’est merveilleux. Les produits sont là, les gens peuvent directement s’outiller chez nous et aller profiter de la nature et des lacs autour de nous. » 

Une variété d’articles pour profiter de la nature

Parmi les produits que Big Interlake Mechanical propose, il y a donc des articles de pêche, mais aussi, depuis récemment, des abris extérieurs, des jardinières avec réservoirs d’eau, ainsi que tout le matériel nécessaire pour faire du camping.

« Il y a de nouveaux terrains de camping dans la région, souligne Jessica Chartrand. Notre volonté est de faciliter l’accès à ce type d’équipement. Parfois, vous arrivez ici pour une fin de semaine et vous vous rendez compte à la dernière minute que vous avez oublié quelque chose. Ou alors vous n’aviez pas prévu de rester la nuit et il vous faut du matériel pour camper. Nous avons une variété d’outils disponibles dans notre boutique pour tous les campeurs. »

Durant l’été, Jessica Chartrand et Wayland McKay emploient un jeune pour prêter main forte à l’entreprise. Autrement, ils se partagent la gestion de leur affaire : Wayland McKay s’occupe de l’atelier de réparations mécaniques et Jessica Chartrand gère la boutique, mais aussi le département de jardinières avec réservoirs d’eau.

Saint-Laurent, une destination touristique riche en activités

Que votre quad ait besoin de réparations ou que votre équipement de camping ait besoin d’être complété, tous les amateurs de nature trouveront leur compte auprès de Big Interlake Mechanical, qui profite à l’épanouissement de la région de Saint-Laurent.

« J’adore le sens de communauté qu’il y a ici, se réjouit Jessica Chartrand. Tout le monde se connaît et se parle. Et puis c’est une si belle région. Il y a beaucoup d’espaces verts et nous avons des plages. Nous avons des touristes qui viennent des États-Unis jusqu’à chez nous pour profiter de la nature, faire de la pêche et de la chasse. Il est bon de respirer l’air frais ici. »

Maintenant que la pandémie s’atténue, les nombreuses activités qui font de Saint-Laurent une destination touristique idéale peuvent reprendre. Jessica Chartrand vous en partage quelques-unes, en espérant vous y voir prochainement. « Nous avons nos Family Fun Days et aussi notre Oak Point Music Festival. Ce sont des activités que l’on ignore à première vue, mais il y a plein de choses qui se passent à Saint-Laurent. Venez nous visiter! »

Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Big Interlake Mechanical.