Jeune entrepreneur en vedette: Kayla Normandeau

Partagez la publication :

Nous portons une attention particulière à nos jeunes entrepreneurs et les suivons de près dans leurs parcours! Lors des prochaines semaines, nous vous présenterons une série de jeunes entrepreneurs avec des projets prometteurs.  Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le parcours inspirant de Kayla Normandeau, et son entreprise Kayla’s Cakes.

 

Kayla Normandeau

Quel âge as-tu?

J’ai 17 ans

Dans quelle ville habites-tu?

Je vis à Winnipeg

Peux-tu nous décrire ton entreprise?

Je prépare des gâteaux et des desserts personnalisés pour les gens de Winnipeg et des alentours. J’aime bien collaborer avec mes clients pour donner vie à leur vision. C’est toujours excitant d’avoir de nouvelles perspectives et idées pour préparer des créations personnalisées.

Quel est ta clientèle cible?

Ma clientèle cible touche tout le monde qui aime le dessert. Cependant, je trouve que la plupart des gens qui commandent chez moi sont des femmes de 20 ans à 70 ans.

Comment est née l’idée de ton entreprise?

J’ai fait un gâteau de Pâques pour une réunion de famille. Tout le monde était vraiment impressionné, c’était le premier gâteau que je n’avais jamais préparé. Ma grand-mère était si impressionnée qu’elle a envoyé la photo à ses sœurs. Une semaine plus tard, la fille d’une des sœurs à ma grand-mère m’a contacté pour voir si j’étais intéressée à faire un gâteau de fête pour elle. J’ai accepté, et depuis ce temps-là je n’ai pas arrêté de faire des gâteaux personnalisés!

Quels outils utilises-tu le plus dans ton entreprise?

J’utilise plusieurs outils dans la cuisine et d’autres outils pour le markéting aussi.
Dans la cuisine, j’utilise des des spatules, un grattoir à banc, des douilles, des poches à douilles, mon kitchen-Aid, le fourneau de mes parents, des tasses à mesurer, une balance électrique, et beaucoup d’autres. Pour le côté markéting, j’utilise mon ordinateur pour travailler sur mon site web (il n’est pas encore en ligne). J’utilise aussi ma caméra Canon pour prendre des photos de mes produits. Mon téléphone est aussi un outil pour répondre aux clients et travailler sur mon compte Instagram.

Quelles sont les entreprises locales qui t’inspirent?

Jenna Rae Cakes, sans aucun doute! (Je viens juste de finir un stage de 2 semaines là-bas!)

Est-ce que tu penses poursuivre tes études à l’université? Si oui dans quel domaine?

Oui! Certainement. En ce moment, je fais des études à ATC pour “Baking and Pastry Arts”. Une fois à l’université, je choisirai business pour mieux m’équiper à commencer une entreprise.