Menu
Partagez la publication :
Le 3 août 2023 – Winnipeg (Manitoba)
L’honorable Dan Vandal, ministre de PrairiesCan et député de Saint-Boniface–Saint-Vital, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus d’un million de dollars par l’intermédiaire de PrairiesCan pour encourager le tourisme et promouvoir l’histoire et la culture des francophones et des Métis dans les communautés bilingues dynamiques du Manitoba.
PrairiesCan a soutenu deux projets par l’intermédiaire du Fonds d’aide au tourisme :
« Au Manitoba, on trouve des communautés francophones dynamiques et profondément enracinées, et notre gouvernement est heureux d’appuyer la promotion du patrimoine francophone et métis. J’ai hâte de découvrir avec d’autres ces projets qui racontent la fierté d’être francophone et Métis au Manitoba. »
–L’honorable Dan Vandal, ministre responsable de PrairiesCan et député de Saint-Boniface–Saint-Vital
« Nous nous réjouissons de cet investissement de près d’un million de dollars de PrairiesCan dans le développement touristique des municipalités bilingues du Manitoba, en particulier dans les régions rurales. Cet appui permettra à l’AMBM et à sa filiale, le CDEM, de mettre en œuvre les priorités touristiques des dirigeants des municipalités bilingues du Manitoba, en plus de poursuivre le déploiement de son ambitieux plan de relance économique. Ce partenariat mutuellement avantageux avec le gouvernement fédéral nous aidera à bâtir ensemble des communautés bilingues plus fortes, plus prospères et plus attrayantes. »
–Justin Johnson, directeur général, Association des municipalités bilingues du Manitoba
« Douze municipalités bilingues, membres de l’AMBM, ont profité de projets touristiques réalisés avec le CDEM grâce au Fonds d’aide au tourisme de PrairiesCan. Ce financement important a rendu possible la conception et la mise en œuvre d’une variété d’initiatives touristiques destinées aux communautés des municipalités rurales et urbaines. Le fonds a apporté un soutien considérable à des projets touristiques phares tels que le Musée du patrimoine de la rivière Winnipeg à Saint-Georges, le sentier Dawson dans le parc Centre du Canada et les Jeudis de la Francophonie à Saint-Boniface. Au total, quinze projets touristiques ont reçu un soutien, tels que les circuits expérientiels métis, le corridor touristique de la rivière Winnipeg, les expériences touristiques de Saint-Boniface, l’initiative des chaises rouges, ainsi que des projets de signalisation routière et d’interprétation. L’appui du gouvernement fédéral par l’entremise du Fonds souligne l’importante contribution économique au tourisme des francophones en situation minoritaire au Manitoba. »
–Madeleine Arbez, directrice générale, Conseil de développement économique de municipalités bilingues du Manitoba (CDEM)
Le projet FAT CDEM a été conçu en trois gros projets avec des sous projets :
Le projet FAT AMBM inclut 8 projets de signalisation:
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.