Menu
Partagez la publication :
La période de mise en candidature pour la Fosse aux lions est ouverte. Ce grand concours de pitch pour les entrepreneurs francophones au Manitoba est de retour pour une 11e édition. La grande finale de cette compétition organisée par le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) se déroulera le 12 avril prochain au Théâtre Cercle Molière.
Lors de la grande finale du 12 avril, les quatre entreprises finalistes s’affronteront pour le grand prix de 15 000$ ainsi qu’un prix spécial en collaboration avec le World Trade Centre Winnipeg pour l’entreprise ayant le plus de potentiel d’exportation. Chaque finaliste présentera son entreprise à l’aide d’une vidéo de 2 minutes produite par Radio-Canada Manitoba, puis disposera de 5 minutes pour défendre son projet d’entreprise et de 5 minutes pour répondre aux questions des juges. Le but : les convaincre de la qualité du projet et bien détailler l’impact qu’aurait une victoire pour l’entreprise. L’entreprise gagnante sera dévoilée à la fin de la soirée après la délibération des juges.
La grande nouveauté de cette 11e édition de la Fosse aux lions 2023 est l’avènement des lionceaux. ‘’La Fosse aux lionceaux’ s’adresse aux jeunes entrepreneurs francophones âgés de 14 à 21 ans. Ces derniers peuvent s’inscrire sur le site web du CDEM pour courir la chance de gagner une bourse de 300$ et le tournage d’une capsule vidéo qui sera diffusée lors de la grande finale de la Fosse aux lions le 12 avril prochain.
Que ce soit pour la Fosse aux lions ou la Fosse aux lionceaux, toutes les entreprises intéressées peuvent s’inscrire ici jusqu’au 2 février prochain. Bonne chance à tous et toutes!
© 2024 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.