Partagez la publication :
Rural Manitoba Economic Development Corporation (RMED) a publié une nouvelle étude de cas mettant en valeur le développement et le succès continu du parc industriel Riel à Sainte-Agathe.
L’étude de cas a été dévoilée ce vendredi 16 mai 2025 au parc Cheyenne à Sainte-Agathe, en présence de leaders locaux et régionaux, des professionnels du développement économique et des intervenants régionaux.
Le parc industriel Riel est un modèle de développement rural à long terme fondé sur une vision communautaire et la collaboration. L’étude de cas met en valeur les résultats en matière d’investissement local, de création d’emplois et de réinvestissement dans les infrastructures, offrant ainsi des leçons et une source d’inspiration pour d’autres collectivités rurales du Manitoba.
La traduction de cette étude de cas a été réalisée par l’Association des municipalités bilingues du Manitoba (AMBM), en cohérence avec l’esprit du Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et son plan stratégique, qui souligne l’importance de partenariats clés, tels que celui avec la Rural Manitoba Economic Development Corp (RMED), pour le développement de collectivités bilingues et francophones prospères telle que la Municipalité rurale de Ritchot.
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.