Les Jeudis Franco Thursdays sont de retour!

Partagez la publication :

COMMUNIQUÉ
Saint-Boniface, le 5 juin 2024

Les Jeudis Franco Thursdays sont de retour pour animer Saint-Boniface tous les jeudis cet été!

Le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et Tourisme Riel (TR) sont ravis d’annoncer la deuxième édition des Jeudis Franco Thursdays. Chaque jeudi, du 6 juin au 29 août, une douzaine d’activités hebdomadaires dynamiques animeront le quartier de Saint-Boniface. Pour découvrir la programmation complète, rendez-vous sur le site web jeudisfranco.com.

Des expériences incontournables à Saint-Boniface

Il y a une panoplie d’activités pour tous les goûts à ne pas manquer cet été :

  • La Brasserie Kilter Brewing est l’hôte du Party d’ouverture le 6 juin à 19h et offrira de la programmation festive tout au long de l’été.
  • Le Marché d’été de Saint-Boniface au Parc Joseph-Royal chaque jeudi de 17h30 à 20h30 réunit plus d’une trentaine d’artisans locaux chaque semaine.
  • Le Patio 340 est ouvert tous les jeudis dès 17h pour du yoga et des soirées DJ.
  • Les Jeudis-Pétanque, en collaboration avec l’Union nationale française et l’Alliance Française du Manitoba, offrent des moments de convivialité au Parc Provencher.
  • Les visites guidées du quartier de Saint-Boniface sont présentées par Tourisme Riel quotidiennement à 10h30 et 13h30h à partir du 219, boulevard Provencher.
  • Le Cinéma sous les étoiles, en collaboration avec l’Alliance Française, Cinémental et Freeze Frame, à la Cathédrale de Saint-Boniface offre des soirées cinéma en plein air avec des films comme Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre en français, sous-titré anglais.
  • La Maison Gabrielle-Roy présentera des nouvelles visites théâtralisées tous les jeudis à 13h.
  • Le Musée de Saint-Boniface offrira de la programmation spéciale à travers l’été.
  • Les tournées Bike Historic Winnipeg sont idéales pour explorer le quartier à vélo tout au long de la saison estivale.

Des nouveautés au menu

Parmi les nouvelles activités, notons les Cafés conversation organisés pour pratiquer et apprendre le français et découvrir divers restaurants et cafés du quartier. Par ailleurs, l’organisme Sports en français planifie des Soirées de sport. Enfin, la Maison des artistes visuels francophones propose des vernissages d’expositions au cours de l’été les jeudis soirs.

Arts, musique, tournées et plus tous les jeudis à Saint-Boniface! Consultez le site web officiel jeudisfranco.com pour la programmation complète.

 

Consultez notre Trousse Média (inclut photos et vidéos)

Contact:

Katie Fowler
Conseillère du tourisme
CDEM
(204) 997-0189
kfowler@cdem.com

Barbara Hacio-Kirby
Directrice
Tourisme Riel
(204) 233-8343
bhacio@tourismeriel.com

Cette initiative est possible grâce au Gouvernement du Canada, la Province du Manitoba, Voyage Manitoba et Francofonds.