Message de la direction générale

Partagez la publication :

L’année financière 2024-2025 du CDEM touche à sa fin dans un contexte économique et politique complexe. Nous demeurons fermes et concentrés à soutenir le développement économique francophone chez les communautés francophones et bilingues du Manitoba.  

Nous sommes tous et toutes fiers d’être Canadiens, Manitobains et francophones. Nous le démontrons chaque jour à travers nos initiatives. Le CDEM contribue activement à la prospérité économique des municipalités bilingues du Manitoba, tout en renforçant la vitalité et la pérennité des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) de notre province.

Entreprendre le meilleur pour construire notre avenir

Le CDEM dévoilera bientôt son Plan stratégique 2025-2028. Produit de nombreuses consultations auprès de nos membres, partenaires et parties prenantes depuis un an, le plan assurera que notre organisme continue d’entreprendre le meilleur pour construire notre avenir. Créé en 1996 par l’AMBM, le CDEM, une référence en matière d’excellence en développement économique francophone au Manitoba, célèbrera l’an prochain son 30e anniversaire.   Le CDEM continuera de miser sur ces forces de collaborateurs et bottines sur le terrain avec nos bailleurs de fonds, parties prenantes, partenaires et la communauté.

Dans cette optique de collaboration, une délégation d’acteurs économiques, incluant le CDEM, le World Trade Centre Winnipeg et le Rural Manitoba Economic Development Corporation (RMED), se rendra à Marseille, en France, en avril pour le Forum mondial des affaires WTCA 2025. Cette mission vise à démontrer l’importance de faire des affaires en français au Manitoba et à promouvoir notre dynamisme économique sur la scène internationale. Une de plusieurs activités à venir – restez à l’écoute pour en connaitre plus.

En tant que seul organisme de développement économique en francophonie canadienne créée par des gouvernements municipaux bilingues, le CDEM a un rôle essentiel à jouer dans le contexte annuel et continue à travailler avec engagement pour soutenir et renforcer les collectivités bilingues du Manitoba.

Ensemble, continuons à bâtir un Manitoba plus fort, plus inclusif et plus prospère pour l’épanouissement de tous et toutes.

Madeleine Arbez
Directrice générale, CDEM