Retour sur la semaine nationale de l’immigration francophone

Partagez la publication :

Les deux ateliers organisés par le CDEM à l’occasion de la Semaine nationale de l’immigration francophone, le 5 et le 7 novembre dernier ont connu un grand succès !

Ces deux événements phares – l’atelier virtuel, Comment immigrer au Manitoba et la journée de l’immigration francophone du CDEM– ont mis à l’honneur la diversité, l’inclusion et les parcours inspirants d’immigrants francophones qui contribuent à la vitalité économique et culturelle du Manitoba.

Grâce à nos partenaires engagés et à la participation de nombreux membres de la communauté, cette semaine a mis en lumière la valeur du français, la richesse des parcours francophones et l’importance de la mobilité francophone au Manitoba.

La Semaine nationale de l’immigration francophone a également suscité un fort engagement sur les réseaux sociaux. Tout au long de la semaine, des publications quotidiennes ainsi que quatre vidéos — dans lesquelles la directrice générale du CDEM, le président et le trésorier du conseil d’administration partageaient leur point de vue sur l’immigration francophone — ont été diffusées, générant plus de 40 000 vues.

De plus, lors de la Journée de l’immigration du CDEM, 12 participants de la formation en employabilité ont reçu leur diplôme, remis par Madeleine Arbez, directrice générale du CDEM.

 

La semaine nationale de l’immigration francophone en chiffres

 

Proclamation provinciale

Par ailleurs et toujours dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, La ministre Malaya Marcelino, MLA for Notre Dame a reçu les organismes francophones de l’immigration pour célébrer leur contribution précieuse aux communautés francophones. Madeleine Arbez, Directrice générale du CDEM y était présente.

 

Visionner la vidéo de la journée de l’immigration

Merci à tous nos partenaires et aux participants des ateliers.

La Semaine nationale de l’immigration francophone se termine, mais au CDEM, nous célébrons la francophonie et la diversité toute l’année.