Menu
Partagez la publication :
Dans le cadre du Festival du Voyageur, le secteur Jeunesse du CDEM a présenté l’atelier La poo di bufloo ! aux élèves de la 5e à la 11e année dans le grenier de la Maison du bourgeois les 14, 18, 19, 20 et 21 février.
La poo di bufloo ! est un atelier unique, interactif et costumé. Les élèves ont surmonté divers défis, ont répondu à des questions éclairs et simulé un portage. Dans une ambiance ludique et festive, les élèves se sont amusé et élargi leurs connaissances à propos des voyageurs et de l’entrepreneuriat en 1815. Ils ont également appris des mots en cri, en michif et en français.
Le canot du voyageur est un véritable symbole identitaire canadien qui a joué un grand rôle dans l’histoire de la traite des fourrures. Une des activités les plus réussies que les équipes de CDEM Jeunesse ont coordonné est l’habillage du canot. Les élèves ont peint un canot conçu spécialement pour le Festival du Voyageur et le résultat est brillant.
Nombre d’écoles ayant participé à l’atelier : 21
Nombre d’élèves total ayant participé à l’atelier : 580
Le secteur CDEM Jeunesse propose divers ateliers pour les élèves des écoles francophones et d’immersion française, de la maternelle au postsecondaire. Axées sur la littératie financière et l’entrepreneuriat, ces activités et ateliers interactifs sont offerts sans frais. Vous souhaitez avoir un atelier du CDEM dans votre école? Inscrivez-vous dès aujourd’hui!
Une partie de ce projet a été rendue possible grâce au financement de Vice-Versa.
© 2025 , Conseil de développement des municipalités bilingues du Manitoba. Tous droits réservés.