Le CDEM reçoit plus de 3,6 millions de dollars grâce au Fonds d’habilitation pour les CLOSM (FH-CLOSM)

Partagez la publication :

Le 5 mars 2025, le ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Steven MacKinnon, a annoncé une modification importante apportée aux ententes des organismes du Fonds d’habilitation pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire (FH-CLOSM), incluant le CDEM au Manitoba. Le financement de ces modifications fait partie d’une initiative d’indexation de 20,5 millions de dollars, mise en œuvre progressivement sur cinq ans (2023-2028). L’annonce a été faite dans les bureaux du RDÉE Canada à Ottawa.

« Une économie forte au Canada repose sur le fait que tous les travailleurs puissent avoir accès aux mesures d’aide dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi, y compris les travailleurs des communautés de langue officielle en situation minoritaire partout au pays. Ce financement supplémentaire permet à ces 14 organismes de continuer à éliminer les obstacles linguistiques, afin que les Canadiens vivant dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire puissent trouver et conserver de bons emplois. »
– Le ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Steven MacKinnon

Pour le Manitoba, le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) recevra plus de 3,6 millions de dollars sur une période de cinq ans, dont une bonification de 818 256 $. Ces fonds permettront au CDEM de poursuivre sa mission de propulser et accompagner le développement économique des municipalités bilingues du Manitoba en générant des retombées positives sur la vitalité et la pérennité de la francophonie manitobaine.

Dans le contexte économique actuel constamment en évolution, ce financement important permettra au CDEM de continuer son rôle essentiel en tant qu’unique agence de développement économique francophone du Manitoba, créée par les municipalités bilingues. Il garantit également le maintien de la place du développement économique francophone manitobain tant sur la scène nationale qu’internationale, aujourd’hui et à pérennité.

Lien : Communiqué officiel du Gouvernement du Canada

 

À propos du CDEM

Créé en 1996 par l’AMBM, le CDEM favorise le développement économique dans 16 municipalités membres où vivent la majorité des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) du Manitoba. Le CDEM est actif dans les secteurs d’employabilité et immigration, appui aux entreprises, développement économique communautaire, tourisme, jeunesse et communications.