Le nouveau marché d’été de Saint-Boniface

Marché d'été St Boniface Summer Market

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le marché d’été de Saint-Boniface 2022

Le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), Tourisme Riel (TR) et le Réseau en Immigration Francophone du Manitoba (RIF) sont fiers d’annoncer la tenue d’un tout nouveau marché sur le pont Provencher : Le marché d’été Saint-Boniface, du 2 juin au 25 août 2022. À tous les jeudis de 17h à 21h, rendez-vous sur l’Esplanade Riel pour un marché mettant en vedette des produits locaux par des entrepreneurs d’ici.

Au total, ce sont 32 vendeurs manitobains qui participeront au Marché d’été de Saint-Boniface à travers la saison estivale. Des vendeurs avec des produits artisanaux et de haute qualité tels que de la sauce piquante de Komera Inc, des fleurs et des plantes de Norwood Florist, du beurre d’arachide artisanal de Chaps Peanut Butter, des articles de maison de Sun Juice Co., des vêtements d’Inspire D’Elykia et des produits de beauté de Taloua Garden. L’horaire complet est disponible au cdem.com.

Pour Erwan Bouchaud, Directeur du développement économique, communautaire et touristique au CDEM, créer un marché à Saint-Boniface comporte plusieurs avantages pour la communauté: « Le CDEM travaille de près avec les entrepreneurs et œuvre à favoriser l’intégration économique des nouveaux arrivants. Le marché d’été représente une occasion idéale pour ces entreprises de tester le marché, d’accéder de nouvelles clientèles et de rendre les jeudis soirs encore plus dynamiques à Saint-Boniface ».

NOUVEAUTÉ: LES JEUDIS DE LA FRANCOPHONIE

Ce projet s’inscrit d’ailleurs dans le cadre des Jeudis de la francophonie, une nouvelle initiative qui donne rendez-vous aux Winnipegois et aux curieux de passage à Saint-Boniface chaque jeudi de l’été. Les Jeudis de la francophonie ont pour but à terme de développer une programmation estivale d’activités animées par les organismes et les entreprises de Saint-Boniface, avec les ZAC de Provencher et de Norwood en tête de file. Cinéma sous les étoiles (projections gratuites de films en français en plein air à la Cathédrale Saint-Boniface), Le Patio 340 du CCFM et les Jeudis en musique de TR (concerts) sont d’autres événements phares des Jeudis de la francophonie.

« Les Jeudis de la francophonie vont contribuer à soutenir la nouvelle stratégie touristique de la Province qui vise à élargir l’offre de produits touristiques francophones au Manitoba et va renforcer l’image de marque Passion et Histoire, Saint-Boniface », ajoute Erwan Bouchaud.

L’entrée au Marché de Saint-Boniface est gratuite et ouverte à tous. En cas d’annulation en raison de la pluie ou de grands vents, le CDEM et Tourisme Riel avertiront le public par l’intermédiaire de leurs réseaux sociaux.

Marché d'été St-Boniface Summer Market every Thursday