Nouveaux propriétaires chez St. Malo Meats

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le dimanche 1er mai 2022, Jesse Larivière et Patrick Gosselin ont ouvert, pour la première fois en tant que propriétaires, les portes de leur boucherie St. Malo Meats. 

Des jeunes entrepreneurs originaires de Saint-Malo 

Jesse, qui travaille depuis plus de deux ans dans l’entreprise à Saint-Malo, explique son initiative : « Mon ancien patron a malheureusement eu des problèmes de santé qui l’ont empêché de tenir le magasin. J’ai alors continué de travailler à la boucherie, et nous avons décidé il y a quelques mois avec ma femme d’en devenir propriétaires. Je suis originaire de Saint-Malo et je voulais vraiment continuer à m’investir dans mon village. » 

Avec l’aide du co-propriétaire Patrick Gosselin et sa femme Carolyn, originaires de Saint-Malo, ils sont prêts à perpétuer la tradition de vendre une viande de choix.  

« Je travaille la viande depuis l’âge de 12 ans, raconte Jesse Larivière. Notre objectif est de continuer de proposer de la viande de qualité, avec l’aide de ma femme. Nous venons d’avoir un enfant en 2021, donc Réanne va m’aider pour la communication et la gestion de nos réseaux sociaux. »

De la nourriture locale et de haute qualité 

La boucherie St. Malo Meats propose à la vente une large sélection de viandes et de produits venant de fermes locales : « Nous travaillons toutes sortes de viandes, même si celle du bœuf est la plus demandée. Nous proposons des steaks, des rôtis, des saucisses ou encore de la viande pour hamburger.  

« Nous voulons vraiment apporter une diversité dans le choix de nos produits, c’est pourquoi nous continuons de vendre aussi de la viande de porc, de bison, de dinde ou encore de poulet. Nous proposons également des plats cuisinés faits maison, comme du Beef Jerky, du bacon ou du pepperoni, explique Jesse Larivière.  

« Notre établissement est vraiment dédié à proposer de la nourriture bonne et accessible. Notre objectif est de devenir un magasin qui vend des produits pouvant être consommés tous les jours de la semaine. On ne veut pas que nos clients viennent juste pour une occasion, mais plutôt de manière régulière. C’est pourquoi notre gamme de produits est très large, pour pouvoir ainsi répondre aux besoins de toute la communauté. » 

La boucherie St. Malo Meats met également à disposition de ses clients un service de découpage et de transformation de viandes. « Ce sont souvent des fermiers ou des chasseurs qui nous demandent de couper et de préparer leurs viandes. Nous avons beaucoup de demandes, car la communauté est vraiment soucieuse de bien respecter les animaux et la nourriture. » 

Saint-Malo, une communauté qui s’agrandit 

Jesse Larivière est vraiment fier de participer activement à la vie communautaire de Saint-Malo : « Nous sommes un village qui voit sa fréquentation doubler durant l’été, grâce au tourisme et à l’apport du parc provincial, et notre population permanente a augmenté de presque 10 % depuis 2016.  

« Beaucoup de personnes sont parties de Saint-Malo pour travailler en ville, mais elles finissent toujours par revenir. Notre communauté est très soudée. En plus de l’environnement offert par le parc, nous avons une école d’immersion française  et un grand aréna de hockey. J’invite toute personne à venir visiter notre parc et notre village, mais surtout notre boucherie! »

 St Malo Meats

La boucherie St. Malo Meats est située au 110 Route Provinciale 218, Saint-Malo MB R0A 1T0 – téléphone : (204) 347-5786.