Communiqué: Musée municipal de Saint-Laurent

St Laurent Museum

Partagez la publication :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Première pelletée de terre pour le projet de Musée municipal de Saint-Laurent

Saint-Laurent, le 7 septembre 2022

La municipalité rurale de Saint-Laurent a procédé ce midi à la première pelletée de terre marquant le début des travaux de rénovation de l’ancien hôtel de la ville et l’aménagement du nouveau Musée municipal de Saint-Laurent.

Ces importants travaux de rénovation incluent la restauration de l’extérieur des façades, l’installation de nouveaux planchers, le renouvellement du plafond et l’installation d’une fournaise avec un système moderne de chauffage et de climatisation. Des membres clés de la communauté coordonneront d’ailleurs la création de l’expérience muséale.

« Ce projet est important pour la communauté de Saint-Laurent, nous permettant de commémorer la riche histoire de notre municipalité en restaurant ce bâtiment historique. Ce nouveau musée rehaussera l’offre touristique de la région et attirera davantage de touristes à Saint-Laurent » explique la préfète de Saint-Laurent, Cheryl Smith.

Cette année, la Municipalité rurale de Saint-Laurent a d’ailleurs reçu un financement de 70 000$ pour ce projet dans le cadre du Fonds de développement économique francophone de l’Ouest canadien (FDEFO), administré par le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et financé par Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan).

La municipalité rurale de Saint-Laurent aimerait reconnaître l’appui du gouvernement du Canada, la Province du Manitoba, le CDEM et Francofonds.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Guy Dumont, MR de St-Laurent
204-280-0075
edo.rmstlaur@mymts.net